-A A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Avis de scrutin d'élection des membres du Conseil

Par Céline Hubert, présidente d'élection

Vous recevrez par la poste (entre le 5 et le 10 mars 2014), avec la revue Perspective infirmière de mars/avril 2014, les documents qui vous permettront de voter à l'élection des membres du Conseil. Les enveloppes contenant votre vote devront parvenir au bureau de l'ORIIAT au plus tard le 28 avril 2014, à 17 h.

Avis d'élection des déléguées de l'OIIQ à l'assemblée annuelle de l'OIIQ

Par Céline Hubert, présidente d'élection

Vous recevrez un courriel à ce sujet, et vous pourrez consulter la page Web de l'OIIQ à compter du 1er avril 2014. Vous aurez jusqu'au 2 juin à 17 h pour nous faire parvenir votre mise en candidature.

Être déléguée de l'ORIIAT à l'AGA de l'OIIQ

Par Marlène Mainville, scrutatrice, et Céline Hubert, présidente d'élection

L'assemblée générale annuelle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est beaucoup plus qu'un lieu de reddition de comptes et de vote de propositions. C'est surtout l'occasion d'exprimer les défis et les forces de notre réalité régionale ainsi que la fierté d'y pratiquer.

Ce privilège de rencontre provinciale annuelle est le préambule d'un important congrès qui se déroule par la suite, où près de 2 000 infirmières et étudiantes participent à une multitude d'ateliers à l'avant-garde de notre pratique. De quoi redonner une énergie nouvelle et faire de belles rencontres provinciales. En 2013, 19 déléguées se sont prévalues de ce droit de participation. Voici certaines informations qui faciliteront votre mise en candidature.

Comment y participer? Tout simplement en proposant sa candidature comme déléguée dans les temps requis.

Qui peut y participer? Toute personne ayant la qualité de membre de l'ORIIAT le 2 juin 2014.

Quand puis-je soumettre ma candidature? Dès le 1er avril 2014 jusqu'au 2 juin 2014, 17 h. Il est aussi possible de soumettre sa candidature en personne, lors de l'AGA de l'ORIIAT.

Quel est le processus de sélection des participantes? Les membres élus du Conseil de l'ORIIAT qui en ont manifesté l'intérêt sont automatiquement sélectionnées comme déléguées. Les autres participantes seront quant à elles choisies de façon aléatoire selon un processus d'élection soutenu par un logiciel. Les noms reçus sont placés par catégories (urnes) selon certains critères.

Quels sont les frais d'inscription à l'AGA et au Congrès? Il n'y a pas de frais. De plus, les coûts des déplacements et de l'hébergement sont assumés par l'OIIQ.

Où puis-je me procurer les documents pour soumettre ma candidature?Vous pouvez utiliser le lien dans le Cyberjourn@l de l'Abitibi-Témiscamingue, sur la page de l'ORIIAT du site Web de l'OIIQ.

Dans le souci de mieux faire connaître les procédures entourant votre mise en candidature, voici un aide-mémoire à conserver à votre agenda.

> Tout savoir sur les élections et leur fonctionnement

Recherche

Mots clés

TD